Orema Index du Forum
 FAQ    Rechercher    Membres    Groupes   S’enregistrer   Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Les 5 conseil pour la gestion de votre temps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orema Index du Forum -> Généralités -> Développement Humain
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doaa alljana
Modération
Modération

Etablissement: FMP-casa

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:37 (2008)    Sujet du message: Les 5 conseil pour la gestion de votre temps. Répondre en citant

Les 5 conseil pour la gestion de votre temps. 

En suivant quelques conseils pour bien gérer votre temps, vous pourrez décupler votre productivité. C'est des techniques qui peuvent paraître simple mais leurs applications apportent de grands avantages.
Voici donc cinq conseils pour accomplir le plus d'activités en le moins de temps possible:

• Le meilleur conseil pour bien gérer votre temps est de savoir se fixer des priorités, si j'entends quelqu'un dire "Je n'ai pas eu assez de temps pour ce projet", alors tout ce qu'il est en train de me dire c'est qu'il ne considére pas ce projet comme un projet important puisqu'il n'a pas su lui assigner la priorité correspondante.  
  • Le deuxième conseil pour bien gérer votre temps est d'utiliser un agenda papier comme -Filefax. J'utilise celui qui contient toute la semaine sur une seule page, je peux ainsi y inscrire mes tâches en ayant un aperçu sur toutes mes tâches de la semaine. Il est utile également d'avoir une page qui contient toute l'année sous formes de mois. Vous pouvez alors écrire ce que vous avez à faire mois par mois et l'utiliser à chaque fois que vous allez remplir votre calendrier de la semaine.  
  • Inscrivez sur votre calendrier toute ce que vous comptez faire, même si celà vous semble trivial. Le temps passe très vite et on s'en rends même pas compte.  
  • Commencez par les activités qui ne vous inspirent pas dès le début de votre journée de travail, si jamais vous devez appeller quelqu'un avec qui vous-vous n'entendez pas bien, ou que vous avez à accomplir une tâche que vous n'appréciez pas, alors commencez par accomplir cette tâche ! C'est mieux que de les voir comme un ogre qui vous attends à la fin de la journée.Vous ne serez pas efficace puisque vous passerez votre temps à réfélchir à cette ogre et aux moyens de ne pasle rencontrer. Celà suppose bien sûr que vous allez accomplir cette tâche et ne pas la plannifier à un autre jour...  
  • Minimisez toutes les distractions lorsque vous travaillez. C'est le meilleur conseil de gestion de temps que je peux vous donner. Fermez la porte de votre bureau, ignorer le téléphone et le fax. Ne vérifiez pas votre E-mail. Mettez-vous au travail pendant une certaine période sans aucune distraction.  
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 19:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ne0h
Entrainé(e)
Entrainé(e)

Etablissement: FMPF

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 22:24 (2008)    Sujet du message: Les 5 conseil pour la gestion de votre temps. Répondre en citant

merci c est tres interessant

surtout que le temps est la chose la plus precieuse ceci dit que sa gestion est une priorité

merci encore une autre fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:28 (2017)    Sujet du message: Les 5 conseil pour la gestion de votre temps.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orema Index du Forum -> Généralités -> Développement Humain Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation