Orema Index du Forum
 FAQ    Rechercher    Membres    Groupes   S’enregistrer   Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Les actes recommandés le jour de l’aïd al-fitr

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orema Index du Forum -> Forum Islamique -> Sujets Islamiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administration
Administration

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 986
Etablissement: FMP-R

MessagePosté le: Lun 29 Sep - 14:36 (2008)    Sujet du message: Les actes recommandés le jour de l’aïd al-fitr Répondre en citant


Quels sont les actes issus de la tradition prophétique qu’il convient d’accomplir le jour de la Fête de Rupture du jeûne (`îd al-fitr) ?

Le jour de la Fête de Rupture du jeûne, il y a des actes recommandés à accomplir dont les suivants :
  1. Procéder à la proclamation de la Grandeur de Dieu (takbîr) (dire Allâhu akbar, Dieu est le plus Grand) de l’aube jusqu’à l’arrivée de l’imam pour la prière de la Fête. Il est recommandé de faire le takbîr que l’on soit homme, femme, jeune ou vieux.

  2. Il est également important de faire en sorte de s’acquitter de l’aumône de rupture du jeûne (zakât al-fitr) avant la prière. L’idéal est de la donner à l’avance afin que les pauvres puissent profiter de la Fête.

  3. Se vêtir des meilleurs habits, chacun selon ses moyens, tout en restant raisonnable et humble.

  4. Il est recommandé de se rendre tôt au lieu de prière.

  5. Il est très important de souhaiter à chacun une joyeuse fête et de montrer une véritable fraternité islamique en se serrant la main, en s’embrassant, et en prononçant l’invocation : « Taqqabala allâhu minnâ wa minkum, Qu’Allâh agrée notre jeûne et le vôtre ».

  6. Il est aussi bon de se rendre visite mutuellement et d’échanger des cadeaux. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit à cet effet : « Échangez des cadeaux afin de cultiver l’amour entre vous ».

  7. Se souvenir que le véritable esprit de la Fête se reflète dans notre extrême générosité envers les pauvres et les nécessiteux. Ainsi, soyons aussi charitables que possible.

  8. Demander incessament pardon à Dieu (istighfâr), et prier qu’Allâh accepte notre jeûne, nos prières et nos dévotions, et qu’Il accorde à la communauté musulmane la gloire et le succès.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 29 Sep - 14:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Orema Index du Forum -> Forum Islamique -> Sujets Islamiques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

XeonStyle phpBB theme/template by DaTutorials.com
Copyright © DaTutorials 2005